Aller au contenu principal
Fermer

Boeing remporte un contrat de 2,8 milliards de dollars pour deux satellites
information fournie par AOF 07/07/2025 à 13:58

(AOF) - Boeing a remporté un contrat de 2,8 milliards de dollars pour le programme de communication par satellites stratégiques évoluées (ESS), la composante spatiale de l’architecture de commandement, de contrôle et de communications nucléaires américaine. L’accord porte sur deux satellites, avec des options pour deux autres. Ces satellites ESS offriront une capacité, une flexibilité, une fiabilité et une résilience accrues par rapport à ceux actuellement en orbite.

Pour Kay Sears, vice-présidente et directrice générale de Boeing Space, Intelligence and Weapon Systems : " les États-Unis ont besoin d'une architecture de sécurité nationale stratégique, parfaitement opérationnelle et offrant le plus haut niveau de protection et de capacités ".

AOF - EN SAVOIR PLUS

Valeurs associées

222,030 USD NYSE -2,32%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les prix des carburants E10, SP98, diesel Supreme et diesel dans une station-service à Rely, dans le Pas-de-Calais, le 5 mars 2026 ( AFP / Sameer Al-DOUMY )
    information fournie par AFP 05.03.2026 21:34 

    Sous pression de l'opposition politique pour contenir les prix des carburants, qui ont augmenté rapidement avec la guerre au Moyen-Orient, le gouvernement a défendu jeudi son action, réfutant que l’État soit le "grand gagnant" de la situation. Le ministère de l'Économie, ... Lire la suite

  • Marine Tondelier, secrétaire nationale des Écologistes, distribue des tracts de campagne en soutien au maire de Lyon Grégory Douce, candidat à sa réélection aux municipales, le 5 mars 2026 à Lyon ( AFP / Olivier CHASSIGNOLE )
    information fournie par AFP 05.03.2026 21:33 

    La cheffe des Écologistes Marine Tondelier, venue jeudi dans la métropole lyonnaise soutenir les élus verts sortants en danger face à Jean-Michel Aulas et ses alliés, a indiqué que toute alliance avec LFI au second tour se ferait "au cas par cas". "On ne donne ... Lire la suite

  • De la fumée au-dessus du site d'une frappe aérienne israélienne dans le village de Kfar Roumane, dans le sud du Liban, le 5 mars 2026 ( AFP / Rabih DAHER )
    information fournie par AFP 05.03.2026 21:25 

    Voici les derniers événements liés à la guerre au Moyen-Orient entrée jeudi dans son sixième jour : - Israël annonce la "phase suivante" de son opération en Iran "Après avoir mené à bien la phase d'attaque surprise, au cours de laquelle nous avons établi notre ... Lire la suite

  • Une couronne de fleurs et un portrait de Quentin Deranque avant une marche en sa mémoire, le 21 février 2026 à Lyon ( AFP / OLIVIER CHASSIGNOLE )
    information fournie par AFP 05.03.2026 20:25 

    Un des hommes mis en examen pour "homicide volontaire" dans l'enquête sur la mort du militant d'extrême droite radicale Quentin Deranque à Lyon, initialement laissé en liberté, a finalement été écroué jeudi, a annoncé la Cour d'appel à l'AFP, alors qu'une vidéo ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...